Skip to Content

Cruciverbiste >> Blog

Enigme de la Fortune Gameduell : 10€ gratuits

Amateurs de jeux de lettres en tous genres, le jeu Enigme de la Fortune est fait pour vous ! Affrontez vos adversaires dans des parties acharnées, où chaque seconde et chaque lettre comptent… Il vous faudra une solide culture générale ainsi qu’une bonne dose de sang-froid pour parvenir à déchiffrer l’ensemble des énigmes.

En ce moment, Gameduell offre un bonus accessible en suivant ce lien :

Jouez à l'Enigme de la Fortune

SOMMAIRE

 

Règles du jeu sur Gameduell

Enigme de la Fortune, gratuit sur le site Gameduell, est un jeu basé sur les règles de la Roue de la Fortune et du Pendu : vous devez retrouver les lettres manquantes dans des expressions s’affichant à l’écran.

Gameduell : le jeu Enigme de la Fortune6 catégories sont disponibles au début de la partie :

  • Expressions françaises
  • Pays, villes et fleuves
  • Nature
  • Cinéma
  • Gastronomie
  • Divers (sport, musique, histoire, littérature…)

Vous choisissez vous-même l’ordre dans lequel vous jouez. Une fois une catégorie terminée, vous sélectionnez la suivante parmi celles restant à votre disposition.

Pour résoudre les énigmes, vous cliquez à tour de rôle sur les lettres qui selon vous composent les mots à trouver : en cas de succès, celles-ci s’affichent à l’écran, mais attention, vous n’avez le droit qu’à 4 échecs pour l’ensemble des 6 manches !

Surveillez également le temps, sans vous précipiter : vous disposez de 4 minutes au total (le chronomètre stoppe lorsque vous terminez une énigme et repart où il s’était arrêté quand vous débutez la suivante).

 

Calcul des scores

  • 50 points par lettre découverte
  • Bonus par manche de 750 points pour la première énigme découverte : ce bonus double pour chaque succès par la suite (1 500, 3 000… jusqu’à 24 000 points lors de l’ultime défi)
  • 10% du bonus par manche pour chaque lettre non utilisée (comme vous disposez d’un crédit de 4 erreurs, ces 10% se multiplient donc par 4 en cas de sans-faute)
  • 1 point par 1/10ème de seconde de temps restant, si vous parvenez à terminer les 6 énigmes.

 

Astuces pour battre vos adversaires aux Enigmes

La catégorie Divers peut sembler plus difficile, car elle regroupe un grand nombre de thèmes. Cependant, si vous parvenez à déchiffrer son énigme, le Bonus manche est doublé ! Gardez donc plutôt cette catégorie pour la fin de la partie, elle peut vous rapporter 48 000 points !

Choisissez intelligemment vos propositions : en effet, 4 erreurs pour 6 manches, c’est peu, le gaspillage est à bannir ! Préférez évidemment les « classiques » (A, E, S, R, T…) et inspirez-vous des lettres gracieusement offertes en début de manche. Par exemple, un E en 2ème position dans un mot de 2 lettres donnera très souvent LE ou DE (les amateurs de mots croisés ne devraient pas connaître trop de difficultés dans la résolution de ces textes à trous).

Dès que vous avez déchiffré l’énigme, dépêchez-vous de remplir les cases restantes, les secondes économisées seront précieuses lors du décompte des points en fin de partie !

 

Sur le même thème : Les solutions de GameDuell pour Androïd

Poster un commentaire