Skip to Content

Cruciverbiste >> Blog

Pictionnary en ligne : où jouer ?

Adeptes du Pictionnary, saviez-vous qu’il est aussi possible d’y jouer en ligne ? Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur les meilleurs sites proposant ce célèbre jeu de société : à vos crayons !

Mundijeux offre 2 000 crédits de jeu gratuits aux nouveaux inscrits, avec lesquels vous pourrez jouer au Pictionnary ainsi qu’à tous les divertissements proposés sur le site. Pour en bénéficier, cliquez sur ce lien spécial et commencez à jouer :

Jouer au Pictionnary en ligne >>

pictiomatic

Jouer gratuitement et en illimité sur Mundijeux

Le site Mundijeux propose un équivalent en ligne du Pictionnary : le Pictiomatic. Il s’agit des même règles, mais au lieu de dessiner avec un crayon sur du papier, vous utilisez votre souris comme sur Paint. Vous affrontez des joueurs réels en essayant de leur faire deviner le mot que vous dessinez le plus rapidement possible : fous-rires garantis !

L’avantage de cette plateforme est que le Pictiomatic fait partie des nombreux jeux proposés qui ne nécessitent pas de miser des jetons, à l’instar de la bataille navale, du Billard ou encore des échecs : vous pourrez donc y jouer de manière totalement illimitée, sans jamais avoir à racheter des crédits de jeu.

De plus, en vous inscrivant via notre lien en haut d’article, vous recevrez 2 000 jetons gratuits qui vous serviront de monnaie pour :

  • Jouer aux autres jeux du site qui nécessitent de miser des jetons
  • Personnaliser votre profil et votre avatar
  • Acheter des bonus tels que des smileys pour le chat

Une autre alternative : iSketch

iSketch est un jeu de dessin à jouer en ligne inspiré du Pictionary mais aussi de l’émission Dessinez c’est gagné. Le principe est sensiblement le même que pour les autres versions hormis 2 particularités :

  • De nombreuses options : 20 langues disponibles, plus de 200 thèmes et plusieurs niveaux de difficulté
  • Une large communauté : on y rencontre souvent des adversaires assez sociables, et parfois très doués en dessin

Vous pourrez-même y créer votre propre salle et paramétrer vous-même la liste de mots disponibles, les indices et la difficulté.

iSketch

 

 Le Pictionnary en bref

Créé en 1985, le succès du Pictionnary ne s’est jamais démenti ! Ce jeu de société consiste à deviner ou faire deviner à travers un dessin un mot ou une expression tirée au hasard.

Quelques règles à garder à l’esprit :

  • Au début de chaque tour, le dessinateur doit annoncer s’il s’agit d’un nom, verbe, adjectif, adverbe ou expression (ne s’applique pas à la version en ligne)
  • Il est interdit de dessiner des chiffres ou des lettres, même si c’est parfois tentant !
  • Les rébus sont autorisés

 

Poster un commentaire