Skip to Content

17 Partages Partager Tweeter Partager
Cruciverbiste >> Blog

Tout pour jouer au scrabble en ligne et sans téléchargement

Champion incontesté des jeux de lettres, présent dans 121 pays, le Scrabble, appelé aussi Mélimots sur certains sites, connait un immense succès.

Son format semble facilement adaptable au jeu sur internet, mais existe-t-il de bonnes variantes de scrabble en ligne sans téléchargement ?

Cruciverbiste a déniché pour vous les meilleurs sites pour jouer au Scrabble, sur votre ordinateur ou votre mobile.

 

Commencer une partie de Scrabble en ligne >>

Jouer sur Mundijeux


SOMMAIRE 

Jouer au véritable Scrabble en ligne sur tablette ou smartphone

 

  • L’application officielle : Scrabble d’Electronic Arts

Si Mattel est toujours l’éditeur du jeu de société, c’est la célèbre entreprise de jeux vidéos Electronic Arts qui possède la véritable licence du jeu pour mobile ou tablette.

L’interface tactile de l’iPhone ou de l’iPad est en effet particulièrement adaptée pour l’utilisation de ce jeu de lettres, disponible en cliquant sur le lien suivant. Vous pouvez également retrouver le dictionnaire officiel ici.

 

Certains utilisateurs se plaignaient du manque de mises à jour, notamment au niveau du dictionnaire qui refusait certains mots usuels : ce souci semble désormais résolu.

Une application Scrabble pour Android est également disponible, pour les possesseurs d’un appareil Samsung plutôt qu’Apple. Il est évidemment possible de jouer seul ou d’affronter des joueurs réels.

 

Appli scrabble EA

 

  • Le site officiel de la Fédération Française de Scrabble

Malheureusement, aucune allusion n’est faite aux parties en ligne.

La Fédération n’a pas développé d’outil permettant de jouer au scrabble en ligne sans téléchargement, que ce soit pour ordinateur, smartphone ou tablette.

Le site permet seulement de consulter le calendrier des prochains tournois, mais ceux-ci concernent uniquement les parties « réelles ».

 

Les variantes du Scrabble en ligne : des solutions alternatives pour jouer sans téléchargement

 

  • Wordox sur Facebook

Pour trouver un bon jeu de type Scrabble sur Mac ou PC, gratuit et sans téléchargement, il faut se tourner vers les réseaux sociaux.

Facebook propose en effet Wordox, à mi-chemin entre le Scrabble et le jeu de stratégie : les lettres posées sur le chevalet sont communes à tous les joueurs. Lorsque vient votre tour de jouer, formez un mot en volant les lettres déjà posées par vos adversaires !

Il suffit de vous connecter à votre compte Facebook puis d’autoriser l’application bets10 promosyon kodu.

Wordox compte plus de 500 000 utilisateurs chaque mois, de tous les niveaux : du débutant à l’amateur de mots croisés, chacun y trouvera son compte.

 

Wordox FB

 

  • Classic Words, pour jouer depuis votre mobile

Disponible pour les appareils Apple ou Android, cette application est téléchargeable gratuitement.

Le jeu, d’un principe similaire à celui du Scrabble classique, vous permet de joueur en solitaire sur tablette ou smartphone.

L’interface est agréable à utiliser, il est seulement dommage que l’on ne puisse pas jouer avec d’autres connectés.

 

  • Word Crack : reflexion et rapidité

Jeu de lettre dérivant du scrabble traditionnel, Word Crack est disponible sur Facebook mais aussi via une application téléchargeable sur l’Apple Store (ou Google Play pour les joueurs possédant un appareil Android).

Ici, une grille de lettres s’affiche à l’écran : à vous de former le plus de mots possible, en joignant les lettres de la grille avec votre doigt. Vous pouvez former des mots à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale.

Vous affrontez d’autres joueurs présents en ligne à chaque partie, comprenant 3 rounds de deux minutes chacun. Il faut donc être rapide !  Celui qui a trouvé le plus de mots dans la grille remporte la partie.

 

Word Crack

 

  • Le duplicata en ligne

Parmi les versions sans téléchargement avec inscription, il existe le Duplicata en ligne, qui vous permet de jouer sur un plateau identique à celui du Scrabble : taille, disposition des bonus, etc.

Cette variante consiste à jouer une partie seul en tentant, à chaque coup, de faire le meilleur score possible, en fonction des lettres présentes sur le chevalet et de la configuration de la grille.

Le jeu possède certes un design un peu vieillot, si on le compare par exemple à celui de Scrabble Pro. Ce dernier est plébiscité pour son interface, mais il requiert une inscription ET un téléchargement de logiciel.

De quoi rebuter les joueurs désireux de n’effectuer qu’une petite partie pour se détendre.

Commentaires :

  1. LOLOLO0Lo

    02/09/2013 à 10:09

    C’est de la meeeeerde
    C’était un message de Nyan cat

  2. Cedric121

    03/09/2013 à 09:09

    Merci Nyan cat, pour ce message très positif 😉

  3. GABIN

    04/09/2013 à 08:09

    JE SUIS FAN DE CE JEU

  4. Cedric121

    05/09/2013 à 17:09

    De quelle version de Scrabble en ligne parlez-vous ?

  5. manoir59

    27/09/2013 à 15:09

    Moi, j’arrive de « Wordbiz » qui est véritablement un site de merde : adversaires fantômes créés par l’ordi, tirages gérés par l’ordi pour avantager tel ou tel joueur selon son niveau et le fait qu’il a payé ou non… A éviter absolument ! Frustrant et nul.

  6. marie

    01/12/2013 à 18:12

    Alors quel site gratuit est le plus sérieux?

  7. Cedric121

    05/12/2013 à 10:12

    Gameduell est très bon et propose plusieurs jeux de lettres, on peut mentionner également Mundijeux et son Méli-Mots.

  8. kam's

    14/11/2013 à 14:11

    je suis fan du jeu alors de quelle version s’agit il

  9. Cedric121

    19/11/2013 à 10:11

    Si vous aimez le Scrabble en ligne, cliquez sur notre lien ci-dessus et découvrez des jeux de lettres similaires !

  10. Nicolas B.

    05/04/2014 à 07:04

    Quel lien ? Sois plus précis, si tu veux que l’on clique sur tes liens — qui rapportent à ton site ? —.

  11. MrJazzz

    28/11/2013 à 15:11

    Je suis programmeur analyste et ma copine une maniaque de Scrabble… on a téléchargé un truc qui a erempli son ordi de virus et spyware diffcile à déloger DONC’ je me propose de programmer le jeu en ligne sans téléchargement sans frais et surtout avec un dictionnaire complete incluant toutes les conjugaisones de verbes et d’adjectifs…

    Je viens d’acquerrir scrabble-club.com qui sera prêt autour du 1 janviewr 2014

    Venez nombreux… inscription immédiate

    version Android et Ipad iphone à suivre

  12. ninadu74

    01/01/2014 à 16:01

    bonjour,

    je cherche un jeu de scrabble qui me permettrait de jouer avec mon frere (exclusivement) qui est malade et habite loin de moi. quel est le meilleur site?
    merci
    Nina du 74

  13. SandraM

    01/01/2014 à 23:01

    Va sur Scrabble Pro et ton frère aussi. Vous vous inviterez à des parties de Scrabble en ligne.

  14. moi

    08/06/2014 à 19:06

    crabble pro c’est de la merde les modérateurs sont racistes

  15. SandraM

    01/01/2014 à 23:01

    Je joue sur Scrabble Pro et c’est très bien. Je ne suis pas abonnée, juste inscrite (obligée). Mais, c’est très bien : il y a bcp de joueurs et on peut même choisir son adversaire si on a des amis connectés au même moment. Et je n’ai pas remarqué de favoritisme dans les tirages. Donc, je conseille. Le dico ne fait pas d’erreur, ça aide.

  16. rouve

    26/01/2014 à 10:01

    je vous conseille ninadu74 de jouer a scrabble pro c’est un jeu de scrabble en ligne gratuit

  17. rouve

    26/01/2014 à 10:01

    moi qui adore

    jouer au scrabble le meuilleur jeu est srcabble pro !!love

  18. Nicolas B.

    05/04/2014 à 07:04

    Au sujet de l’app Scrabble pour iOS :

    Antoine, tu places un gros lien avec tes gros sabots — qui rapporte une commission à ton site ? —. Mais il faut dire que ce jeu est nul. Il faut le tester, et dire que ce jeu est bidon.

  19. AZAIS

    01/10/2014 à 20:10

    J’ai expérimenté deux sites: Scrabble pro et Wordbiz.
    Scrabble pro c’est l’horreur. Le site se déconnecte sans arrêt pdt qu’on joue ce qui occasionne des pénalités. De plus il faut être contributeur pour avoir certains « privilèges ». Et pas pratique comme Wordbiz: on est obligé de prendre les lettres une à une pour les mettre sur le plateau alors que sur Wordbiz il suffit de cliquer sur les cases du plateau pour que les lettres s’y mettent.
    Je cherche encore un site valable…

  20. cedric

    07/10/2014 à 11:10

    As-tu testé la version de Mundijeux, Méli-Mots ?

  21. hulrich yoland

    18/10/2014 à 14:10

    je voudrai juste jouer au scrabble avec des professionnels

  22. Hélène

    04/11/2014 à 10:11

    Je cherche un site de Scrabble pour jouer avec mes sœurs en ligne, comme si on était à la maison, sauf que 400 kms nous séparent. J’étais tentée par Scrabble pro, jusqu’à ce que je vois le commentaire d’Azais (problèmes de connexion et de contribution ???). Mundijeux serait plus approprié ? Je ne veux pas jouer avec d’autres personnes, ni faire des performances … Merci d’avance.

  23. Hélène

    04/11/2014 à 18:11

    Je viens de m’inscrire sur Mundijeux, mais déjà ça ne me plait pas. On me parle de points attribués, de payer (points) pour un avatar. Je veux juste jouer en privé, uniquement avec des gens que j’autorise.

  24. dominique

    24/01/2015 à 11:01

    Bonjour,
    Je suis un fan de scrabble, bien que n’y jouant maintenant que très très rarement. Pour cette raison je désire me replonger dans cette activité ludique et facilement accessible.

    Pouvez- vous m’indiquer un site où je réglerai l’intensité des difficultés auxquelles je serai confronté. Merci

  25. bokul daddy

    29/04/2015 à 14:04

    j’aime bien joue aux jeux scrabble

  26. Scarrosc

    25/08/2015 à 20:08

    J’adore jouer au scrabble mais je nesais pas comment faire pour jouer sur l’ordinateur contre d’autres joueurs. merci de m’expliquer.

  27. don

    29/08/2015 à 14:08

    je n’arrive plus à mettre la langue française sur le jeu Scrabble Wordbis COMMENT FAIRE! QUI POURRAIS M ‘AIDER! MERCI

  28. bulle33

    14/09/2015 à 20:09

    et ben ce n’est pas du tout encourageant tout ces commentaires sur scrabble pro et wordbizz je peux en parler, je suis atterrée par le nombre d’insultes proférées et les administrateurs n’ont pas vraiment l’air concerné.
    N’existe t il pas un jeu en ligne de scrabble pour les gens aimant jouer et pas seulement gagner !!!

  29. monia

    20/10/2015 à 21:10

    Moi j aime jouer sans compter les points, juste le plaisir des mots