Skip to Content

Cruciverbiste >> Blog

Rummikub multijoueur : jouer en ligne et sans téléchargement

Pour varier un peu les plaisirs, participez à quelques parties de rummikub multijoueur !

De nombreux internautes sont prêts à vous affronter en ligne. Rejoignez-les et jouez gratuitement au Rummy Club Gametwist en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Commencer une partie >>

Rummy club logo

 

Rummikub multijoueur : testez le Rummy Club Gametwist

Très populaire, le Rummy Club de Gametwist fait l’unanimité chez ceux qui l’ont testé. N’hésitez donc pas à délaisser quelques heures vos mots croisés préférés pour essayer ce Rummikub multijoueur.

Le jeu Gametwist est très proche du Rummikub classique, et vous y affronterez d’autres internautes.

Bref rappel des règles, pour ceux qui découvrent ce jeu :

  • Le jeu est composé de 106 tuiles.
  • Ces tuiles sont numérotées de 1 à 13, et séparées en 4 couleurs : rouge, jaune, vert et noir.
  • Chaque tuile est présente en double, et 2 jokers s’ajoutent à celles-ci.
  • Chaque joueur reçoit 14 tuiles en début de partie : il en pioche une au début de chaque tour, et en défausse une également à la fin de son tour.

 

Rummy Club gametwist

 

Le but du jeu : se débarasser entièrement des tuiles en sa possession. Pour cela, il faut réaliser des combinaisons et les disposer sur sa surface de jeu.

Une combinaison consiste en un groupe de 3 ou 4 pièces de même valeur mais de couleur différente (ex : 4 rouge, 4 vert et 4 jaune), ou d’une suite d’au moins 3 tuiles de la même couleur (ex : 7, 8, 9 et 10 noir). Un joker remplace n’importe quelle tuile de votre choix.

 

Les origines du Rummikub

Créé dans les années 1940 par un auteur de jeux de société d’origine israélienne, Ephraim Hertzano, le Rummikub est très similaire a un jeu traditionnel turc, le Okey.

Si quelques règles changent d’un jeu à l’autre, les tuiles utilisées sont rigoureusement identiques.

rummikub jeu de societe

Le lien avec le rami est évident également : 4 couleurs différentes comme aux cartes, et 13 niveaux pour chaque couleur également ; les tuiles 11, 12 et 13 représentent le Valet, la Dame et le Roi.

Le Rummikub multijoueur en ligne a supplanté le rami pour beaucoup, notamment car il est possible de faire et défaire ses combinaisons (ainsi que celles des adversaires) plus facilement.

Cet aspect rend la partie beaucoup plus stratégique, et diminue légèrement la part de chance nécessaire pour gagner.

Elu Spiel des Jahres (jeu de l’année) en 1980, le jeu de société a connu de nombreuses versions depuis sa création, que vous pouvez retrouver sur le site spécialisé Tric Trac.

Poster un commentaire